À PROPOS

La pièce a été écrite et produite dans le cadre de la programmation culturelle de « Festiv’Alzheimer » un festival dont l’objectif est de dédramatiser la maladie d’Alzheimer. Alors qu’elle n’avait vocation qu’à être joué lors de ce festival, le succès et les sollicitations ont été telles, qu’une tournée nationale s’est construite.La pièce revient à Lyon à la demande de France Alzheimer pour cette grande soirée au profit de la recherche.

 

La pièce est très grand public, écrite et mise en scène comme une pièce de boulevard comique.

Descriptif : Jean la Mule, le roi du boulevard, comédien de théâtre et de cinéma très populaire, génie comique qui a connu tous les succès, est atteint par les premiers symptômes d'Alzheimer. Sa personnalité drolatique qui le met en scène en permanence jumelé avec cette étonnante maladie vous entraîne dans des situations cocasses. 
Cette comédie jouée par 7 comédiens, comme toutes les comédies use de caricatures, force les traits mais toujours avec humour et tendresse mêlée, humanité et respect associé. 
Des personnages très haut en couleurs, un rythme endiablé et une mise en scène originale.
Le succès de la pièce a été telle à Lyon (palais de la Mutualité en 2017), Saint-Etienne, Bourg en Bresse, dans la  Loire, La Haute-Loire, la Drôme, l'Ain, l’Isère, la Savoie à Chambéry dans le magnifique théâtre (scène nationale) à l'italienne Charles Dullin et les autres salles qu'une tournée nationale s'est organisée autour des sollicitations locales nombreuses. La pièce a été jouée dans le mythique  théâtre SEBASTOPOL à Lille  en octobre dans une salle pleine et euphorique (900 spectateurs) puis de nouveau à Lyon en novembre 2018 à la Bourse du travail avec plus de 1300 spectateurs.

Co-mise en scène : Catherine Charrier figure lyonnaise du théâtre de boulevard et Louis Pelaez 

Le théâtre est un outil à la fois léger et pédagogique : la maladie a très mauvaise presse, la peur et l’angoisse qu’elle génère aggravant les choses, cette pièce est un moyen de faire voir autrement le patient et ce qui lui est nécessaire pour bien vivre cet état si singulier.

 

La pièce est jouée par une troupe d’amateurs très aguerris et tous professionnels de la santé.

© 2023 par Troupe de théâtre. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus